

Data Warehouse et DataMart sont deux approches de stockages de données très utilisées dans le domaine de la Data Science. Elles sont utilisées plus particulièrement en Business Intelligence et l’Ingénierie des données. Dans cet article, je vous explique ces deux concepts en montrant leurs différences.
Un Data warehouse est un type de système de gestion de données contenant des données agrégées et historisées. Ces données peuvent être analysées dans le but de prendre des décisions plus éclairées. Les données stockées dans un Data warehouse proviennent de systèmes transactionnels, et d’autres sources de données. Les données arrivent généralement à un intervalle de temps régulier.
Un Datamart est une version “allégée” d’un Data Warehouse destiné à fournir des données aux utilisateurs, et souvent spécialisé vers un groupe ou un type d’affaires. Il regroupe toutes les informations spécifiques à un sujet, un departement ou un métier.
Partagez l'article à vos réseaux: on Twitter on Facebook on Google+ on LinkedIn
Je suis Jonas Agbakou, un passionné et professionnel de la Data Science. J’aime partager plus efficacement mes expériences et donc permettre à ceux qui ont soif de connaissance et souhaiteraient découvrir de nouvelles choses de bien approfondir leurs compétences.