

En tant que Data scientist, vous avez peut-être déjà entraîné un modèle de machine learning et décidé de passer votre code à un ami ou un collègue de travail. À votre surprise, votre code ne fonctionne plus chez votre ami ou collègue de travail, pourtant, ce même code fonctionne bien sur votre ordinateur.
De même, vous avez peut-être déjà développé une API permettant d’exploiter votre modèle et cette dernière fonctionne bien sur votre ordinateur mais ne fonctionne pas sur le serveur de production lors du déploiement.
Ces problèmes sont souvent liés à l’incompatibilité de librairies ou d’environnements. Pour résoudre ces problèmes, la meilleure solution consiste à utiliser des conteneurs Docker.
Docker est un outil qui vous permet de créer et de déployer des environnements isolés à l’aide de conteneurs pour exécuter vos applications ainsi que leurs dépendances.
En conteneurisant des modèles de machine learning, vous pouvez expédier vos codes ou déployer vos modèles dans tout autre système sur lequel Docker est installé et attendre à ce que votre application donne des résultats similaires à ceux obtenus lorsque vous l’avez testé localement.
Les modèles de machine learning conteneurisés permettent aux coéquipiers de collaborer et facilitent la réutilisation du code.
Dans cette partie, je vous présente quelques commandes importantes de conteneurs Docker que tout Data Scientist doit connaitre .
Partagez l'article à vos réseaux: on Twitter on Facebook on Google+ on LinkedIn
Je suis Jonas, un spécialiste passionné du Business Intelligence.
Je fais parler la donnée pour susciter des actions générant de la valeur pour le Business.
Je t'accompagne dans ton voyage vers l'excellence en Business Intelligence, en te transformant d'aspirant ou de débutant en expert BI.